Où se trouve la baie de Naples ?

Située en Italie dans une province napolitaine dénommée « Campanie », la baie de Naples s’ouvre sur la mer Tyrrhénienne à l’ouest.

Baie de Naples : Présentation géographique

Accessible sur la côte de sud-ouest d’Italie, la baie de Naples est encadrée au sud par la péninsule et la ville de Sorrente. C’est cette péninsule qui la sépare du golfe de Salerne. Vous pouvez retrouver dans ce golfe des îles provenant de volcan comme : Procida, Capri, Ischia. Bordée au nord par les villes de Naples et de Pouzzoles, elle s’ouvre à l’est sur le volcan du Vésuve.

Pour explorer cette baie, il est recommandé d’avoir recours au système ferry-boat. Destination de vacances sous l’Empire romain, la baie de Naples est le lieu où s’est déroulée Graziella d’Alphonse de Lamartine.

Baie de Naples : les meilleures destinations touristiques

Attraction touristique de premier choix, la baie de Naples regorge de splendides sites touristiques que vous pouvez visiter. Il s’agit principalement du volcan du Vésuve et l’île de Capri. Atteindre le sommet du Vésuve, vous permettra de contempler Pompéi, la beauté des villages environnants et le port de Naples. L’île de Capri également nommée « l’île au sanglier » est appréciée pour sa richesse floristique. Ainsi, vous pouvez découvrir ses cactus domestiques qui mesurent plus de 15 m de haut.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =