Visiter Naples : top 10 choses à faire à Naples

Naples est une citée impressionnante se trouvant au sud-ouest de l’Italie. Elle abrite de nombreux sites archéologiques d’exception qui ont fait de la ville un patrimoine mondial de l’UNESCO. Naples, c’est également un climat agréable et d’excellentes spécialités culinaires telles que leur célèbre pizza. Envie de découvrir cette destination ? Voici un top 10 des choses que vous pouvez y faire !

Musée archéologique National

Le Musée Archéologique National de Naples est considéré comme l’un des musées archéologiques les plus importants au monde. Toutes les fresques, sculptures et objets de la vie de Pompei s’y trouvent. Vous y trouverez également d’énormes statues grecques et romaines ainsi que des marbres Farnèse. L’une des pièces maîtresses de ces statues a été restaurée par Michel-Ange après sa découverte en 1545. Il s’agit de la plus grande sculpture jamais retrouvée en un morceau. Cependant, avant de venir à cette découverte, pensez à appeler pour savoir si la galerie que vous souhaitez visiter sera ouverte.

Le Mont Vésuve

Le Vésuve ou Mont Vesuvius est l’unique volcan d’Europe continentale à être entré en éruption au cours des cent dernières années. Grimper le Vésuve peut être considéré comme un exploit incroyable. Cependant, vous pouvez y arriver avec une bonne condition physique et une tenue adaptée. La randonnée aller-retour dure plus de 2 heures. Au sommet, vous allez bénéficier d’une vue impressionnante sur Naples et sur la baie. Vous pouvez également voir l’intérieur du cratère. Il n’est pas possible de voir la lave, mais vous pouvez observer les jets de vapeurs et de soufre.

visiter le Vésuve

Vous verrez également les blocs de lave changer de couleur lorsque vous montez et descendez le volcan. De plus, la faune et la flore forment un spectacle enchanteur en été. Ce volcan est connu pour avoir recouvert Pompei de cendres, de lave et de roches il y a 2 000 ans. Des bus touristiques sont disponibles pour vous emmener directement au parking situé en bas du Mont Vesuvius.

La chapelle Sansevero

La chapelle Sansevero fait partie des principales attractions de Naples. Cette chapelle a été construite au XVIIe siècle. Elle est ensuite remaniée et décorée par le prince Raimondo di Sangro au XVIIIe siècle. En réalité, ce dernier aimait l’architecture et la maçonnerie. Il a alors choisi les meilleurs artisans de l’époque pour réaliser les travaux sur la chapelle. La plupart des personnes qui viennent à Sansevero le font aussi pour voir la sculpture de Giuseppe Sanmartino : le « Cristo Velato » (Christ voilé). N’oubliez pas également d’aller à la découverte de la sculpture de Francesco Queirolo « Disinganno » (Désillusion) qui a pour modèle le père du Prince. Ces œuvres d’art ont été créées en utilisant des squelettes humains. Toutefois, lorsque vous visitez la chapelle, gardez en tête qu’il est interdit de prendre des photos.

Le théâtre San Carlo de Naples

Il s’agit de l’un des théâtres d’opéra les plus impressionnants d’Italie. Si vous êtes à Naples, réservez vos billets afin de profiter de tous les spectacles. Ce sera l’occasion idéale de vivre des performances du Pagliacci de Leoncavallo et des chefs-d’œuvre de Verdi. Les festivals Casse-Noisette sont organisés sur ce théâtre vers la fin de l’année. Ils sont parfaits pour les jeunes et les vieux et leur réserve pleins d’humour.

Piazza del Plebiscito

Si vous n’avez pas encore choisi quoi faire à Naples, pensez à aller sur sa plus grande piazza. Cet espace public de six acres est l’endroit idéal pour faire une ballade tranquille. C’est également la toile de fond d’installations artistiques de grande échelle et une scène pour les artistes internationaux. Cette Piazza abrite la Palazzo Reale qui est une résidence royale composée de 30 chambres. Vous trouverez également dans la Piazza del Plesbiscito, la Biblioteca Nazionale Vittorio Emanuele III. Cette dernière est la plus grande bibliothèque du sud de l’Italie. Les statues équestres du roi Charles VII et de son fils Ferdinand I se trouvent au milieu de la place.

Sant’Anna dei Lombardi

Si vous ne devez visiter qu’une seule église à Naples, choisissez le Sant’Anna dei Lombardi. Cette église a été construite en 1411, puis reconstruite dans plusieurs styles au fil des siècles. Sa dernière reconstruction est effectuée après les bombardements de 1944. L’intérieur de cette église renferme un véritable trésor en art de la Renaissance. Vous y trouverez ainsi des chapelles, des plafonds et des fresques qui sont très admirables. Les œuvres de l’un des élèves de Michaelangelo (Giorgio Vasari) se trouvent également dans l’église.

Le Palazzo Reale di Capodimonte

Ce pavillon de chasse était autrefois une propriété de Charles VII de Bourbon. Aujourd’hui, il contient une partie de la collection d’art de Charles, ainsi que d’autres pièces obtenues au fil des années. La collection propose désormais des œuvres du XIIIe au XXe siècle. Les amateurs d’art peuvent alors y trouver des œuvres de BelliniBotticelli et de Michel-Ange appartenant à cette période. Les jardins se trouvant autour du musée sont également impréssionnants. Ces 300 acres servaient, à l’origine, de zone boisée où Charles va pratiquer la chasse. Ces jardins abritent désormais des centaines de variétés d’arbres, des chemins sinueux ainsi qu’une vue magnifique sur Naples.

Le musée Archéologique de Naples

Visitez le musée archéologique de Naples pour vivre une expérience inoubliable. Cette visite vous mettra en immersion totale dans les habitudes de l’époque. Vous allez découvrir plusieurs choses étonnantes telles que les œuvres de l’époque romainegrecque et de la Renaissance. Vous serez guidé par un assistant qualifié qui est prêt à répondre à n’importe quelle question pour rendre votre visite plus instructive.

Castel Nuovo

Castel Nuevo est un remarquable château qui domine le port du centre-ville de Naples. L’aspect actuel de ce château est dû au roi Alphonse Ier. Celui-ci avait déplacé la capitale à Naples en 1422. C’est au sein de ces murs que se planifia une tentative d’assassinat ratée sur le roi. Ce château est également le plus grand musée archéologique classique. Vous pouvez regarder à travers un plancher de verre afin de voir les anciennes ruines romaines.

Pizza Napoletana

La Pizza Napoletana est considérée comme le berceau de la pizza. Cela dit, il est presque impensable de partir à Naples sans goûter à une pizza de ce lieu. En réalité, la pizza napolitaine est différente de celle que vous pouvez trouver dans des chaînes de restaurants. Pour profiter de votre pizza, vous allez la manger avec un couteau et une fourchette. Vous pouvez également la plier en quatre et la manger à la main si vous le souhaitez. Les pizzerias à Naples sont faciles à trouver, puisque la plupart d’entre eux se trouvent sur la Via Tribunala.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 23 =