Pourquoi le Vésuve est actuellement un des volcans les plus surveillé au monde ?

Le Vésuve est l’un des volcans les plus surveillés du monde car il est extrêmement périlleux. Par sa nature très explosive, ce volcan à un dynamisme éruptif qui lui est propre. On a pu le constater lors des éruptions des années 79 et 1631 où, la plupart de ces éruptions se sont avérées très dévastatrices. Voici, de plus amples réponses concernant ce volcan et quelques solutions.

Le Vésuse, un redoutable volcan

Actuellement, le Vésuve pourrait être au repos, mais les spécialistes restent attentifs face à son caractère imprevisible. Lee danger est qu’il est siué à proximité d’une population dense. Plus de 600.000 à 10 km et plus de trois millions d’habitants au delà de 30 km du volcan. Une prochaine éruption pourrait avoir de graves conséquences.

Les visites se font en prenant le départ de Naples. Elles ne sont pas faites pour tout le monde, mais ne sont pas dangereuses. Au sol, vous verez des petits morceaux de lave, mais vous serez émerveillé par la beauté dès votre arrivée au sommet.

Eruptions et différentes solutions

Les éruptions sont à la fois effusives et explosives. Elles peuvent libérer de la lave très liquide sous forme de fontaine, de coulée, de lac et même des nuées ardentes. Les Les éruptions remplies de gaz, de cendres et de roches, sont cependant les plus violentes et atteignent des dizaines de kilomètres d’altitude.

Ce qui arriva, le 24 août dans les années 79. Une événement qui a provoqué la destruction de Pompéi et d’Herculanum. C’est l’une des éruptions les plus catastrophiques de l’histoire.

Aujourd’hui, des moyens permettent de prévoir une éruption de Vésuve 25 jours en avance :

  • Sismicité
  • Inclinaison
  • Gravimètre
  • Géochimie

Grâce à ces moyens, les villes seront évacuées en amont dans de nombreuses régions italiennes.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 30 =