Où se situe Pompéi en Italie ?

Vous avez certainement entendu parler de Pompéi, la ville antique située en Italie dans la province de Napoli. Pour avoir plus d’informations à propos, lisez ceci.

La ville de Pompéi se situe dans la région italienne de Campanie

Pompéi en latin, la cité antique Pompéi en français est localisée dans le sud de l’Italie dans la région de Campanie. Elle se trouve précisément dans la province de Napoli. Figée dans le temps, elle est réputée pour ses vestiges uniques.

Ces derniers sont dus à l’éruption dévastatrice du mont Vésuve en 79 avant Jésus-Christ. Bien qu’elle fasse partie des villes les plus anciennes de l’Italie, elle attire chaque année de nombreux touristes qui viennent pour contempler sa splendeur. À Pompéi, vous découvrirez des boutiques, des maisons closes et des bains romains et surtout la Villa des Mystères, un site énigmatique.

L’agglomération de Pompéi est située à des centaines de kilomètres de la ville de Rome

Situé au sud-ouest de l’Italie, Pompéi se trouve à près de 240 km au sud-est de Rome. Elle se localise entre deux régions volcaniques, celle du Vésuve et celle des champs Phlégréens. Pompéi est aussi à une altitude d’environ 20 m sur la côte du golfe de Naples. De là, vous pouvez admirer la beauté de tout le paysage que vous offre cette côte.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 2 =